SCULPTURE, DYNAMISME, ÉNERGIE

UNE ŒUVRE DE MARIO BELLINI

« Les sculptures regardent vers l'avenir. Ils doivent survivre à leurs créateurs et doivent se transmettre de génération en génération ».

Sculpture: (ant. scoltura): nom. fem. [du lat. sculptura, der. de sculptus, participe passé de sculpĕre ≪sculpter≫]. - L'art et la technique de sculpter, c'est-à-dire de représenter le monde extérieur, ou plutôt exprimer l'intuition artistique à travers la pierre, le bois ou d'autres matériaux convenablement modelés.

Énergie: nom. fem. [du lat. tardif energīa, gr. ἐνέργεια der. de ἐνεργής ≪actif≫, de ἔργον ≪opéra≫]. a. Vigueur physique, propre aux nerfs et aux muscles, puissance active de l’organisme ; figuré : l'énergie de style, force, efficacité. b. Fermeté de caractère et détermination dans l’action ; c. Force dynamique de l'esprit, qui se manifeste par la volonté et la capacité d'agir.

Dynamisme: nom mas. [der. de dynamique]. a. Dans le langage philosophique et scientifique, chacun conception qui considère la force ou l'énergie comme la seule réalité substantielle de l'univers. b. Complexe de manifestations dynamiques ; c. Qualité de ce qui est dynamique ou de ce qui est dynamique se définit comme : le dynamisme d'une œuvre d'art ; dynamisme d'un système économique ; d. Activité intense, vitalité, énergie qui se résout dans la rapidité d'action et de décisions.

Ce design met en valeur le pouvoir évocateur et symbolique
de l’objet de support pour le transformer en une sculpture
qui devient l’élément central à la pièce.

X

Son caractère moderne et monumental et sa beauté majestueuse
évoquent incontestablement la beauté, l’énergie et le dynamisme
des oliviers de la Puglia, dont les troncs séculaires
et tortueux résistent sans faiblir aux vents d’hiver.

X

Le plateau de table de deux mètres de diamètre est
en verre trempé extra clair avec un bord poli.
La structure qui soutient le plateau en verre évoque
le déploiement vers le haut d’un olivier, et elle est constituée
de six « branches » stylisées. Chaque branche est constituée
d’une dizaine de bandes de bois d’olivier massif superposées,
découpées au pantographe sur des machines CNC de précision,
puis collées et polies à la main avant de recevoir une finition à l’huile.

X

« La table Torsion, réalisée en bois d’olivier, est le fruit de ma passion inépuisable et infinie pour ces éléments fascinants de l’architecture d’intérieur qui ont toujours été au cœur de l’environnement domestique »



Mario Bellini

Torsion est le fruit d'un rapprochement. Un lien fort et pérenne entre deux esprits visionnaires, celui de Pasquale Natuzzi et celui de Mario Bellini.

Plus d'info

CONTACTEZ-NOUS

X
Trouvez le magasin le plus proche de chez vous
Demandez des informations à votre magasin le plus proche