MENU Natuzzi
x
Chargement

Pasquale Natuzzi

«Nous mettons une passion la plus sincère dans tout ce que nous faisons, en quête de la perfection, de la beauté, de l’harmonie en nous et en-dehors de nous. Comme si c’était le premier jour. Et avec la conviction qu’entreprendre une activité se traduit par un engagement pour la croissance commune, pour notre territoire et pour notre pays.

 L’amour pour notre travail: c’est ce qui a fait de nous les meilleurs artisans du monde.

DISTINCTIONS

BIOGRAPHIE

Pasquale Natuzzi est né à Matera, vit à Santeramo, est marié et père de 5 enfants. Fils d’un ébéniste, à 19 ans, il ouvre son premier atelier artisanal à Tarente. En 1962, il s’installe à Matera où, en 1967, il débute la production de canapés à l’échelle industrielle. En 1972, il fonde Natuzzi Salotti S.r.l. Un an plus tard, un incendie détruit complètement son usine. Il décide alors de délocaliser la production à Santeramo in Colle (Bari, Italie), où se trouve encore aujourd’hui le quartier général du Groupe. Au début des années 80, lors d’un voyage aux États-Unis, Pasquale Natuzzi voit l’occasion de «démocratiser» le canapé en cuir, et en 1985, il fonde à New York la société Natuzzi Upholstery Inc. Les succès obtenus aux États-Unis et l’entrée de la société à Wall Street en 1993 propulsent Natuzzi à la conquête des autres marchés. En 1998, le siège de Natuzzi Americas est inauguré à High Point (Caroline du Nord): un bâtiment dessiné par l’architecte Mario Bellini.

Alors qu’il poursuit son expansion en Amérique du Nord, le Groupe renforce sa présence en Europe et en Italie, où il ouvre dans les années 90 le premier magasin Divani & Divani by Natuzzi.

En raison de son dévouement et de sa passion pour la croissance de l’entreprise, en décembre 2001, l’Université de Bari décerne à Pasquale Natuzzi un doctorat honoris causa en sciences de l’éducation. En 2008, Pasquale Natuzzi entre dans l’American Furniture Hall of Fame: le premier non-Américain à recevoir cet honneur.

BIOGRAPHIE
Plus d'info

CONTACTEZ-NOUS